SAGA GIS

Liens commerciaux:
Logiciel capture d'écran:
SAGA GIS
Détails logiciels:
Version: 2.2.7 Mise à jour
Date de transfert: 18 Apr 16
Développeur: SAGA Team
Licence: Gratuit
Popularité: 196

Rating: 3.5/5 (Total Votes: 2)

Liens commerciaux:

SAGA (Système d'Analyse automatisée géoscientifiques) GIS (Geographic Information System) est une open source, multi-plateforme et le logiciel graphique et de ligne de commande gratuit qui a été conçu pour une mise en œuvre efficace et rapide des algorithmes spatiaux.


Aperçu des caractéristiques

Le projet bénéficie d'un design de système orienté objet, offre une collection complète et de plus en plus des méthodes géoscientifiques, une structure modulaire qui vous permet de développer des fonctions de cadres indépendants, ainsi que d'une pratique et facile à utiliser GUI (Graphical Interface utilisateur) qui dispose d'un support de gestion de données intuitive et de nombreuses visualisation et d'analyse des options.

Parmi les autres caractéristiques, on peut citer le soutien de plus de 450 fonctions pour analyse géographique des données, le soutien pour l'analyse du terrain, les scripts via la ligne de commande supportant le Java, Python et R langages de programmation, les projections cartographiques et géoréférencement, statistiques géographiques, analyse d'image , outils vectoriels, une API puissante qui offre un grand soutien pour le traitement des géodonnées.

En outre, le logiciel est livré pré-chargé avec plusieurs outils vectoriels, y compris les zones tampons, raster à la conversion de vecteur et l'écrêtage, de nombreux outils d'analyse du terrain comme la classification, la morphométrie, l'éclairage et l'hydrologie, un large éventail d'outils d'analyse d'image, tels comme OBIA (Object base de l'analyse d'images), FFT (fast Fourier Transform), PCA (analyse en composantes principales), classification supervisée et les filtres.

Plusieurs géostatistique fonctions sont également fournis, tels que le krigeage universel et ordinaire, GWR (Régression pondérée géographiquement) et variogrammes, ainsi que la grille d'interpolation des données de points épars, splines, triangulation et IDW (Inverse Distance pondérée).


Sous les systèmes d'exploitation de la hotte et supportées

Le logiciel est entièrement écrit dans le langage de programmation C ++ et utilise le framework wxWidgets pour l'interface utilisateur graphique (GUI). Il a été conçu à partir du décalage comme un logiciel multi-plateforme qui prend en charge le système GNU / Linux, FreeBSD et Microsoft Windows systèmes d'exploitation. À la fois 64 bits et 32 ​​bits plate-forme matérielle sont pris en charge à ce moment. Il est disponible en téléchargement en tant que sources universelles archives, ainsi qu'un paquet binaire pré-construit pour tous les systèmes d'exploitation GNU / Linux.

Ce qui est nouveau dans ce sortie:

  • Ceci est une version de correction de bug pur supprimer certains problèmes désagréables de la version précédente

Ce qui est nouveau dans la version 2.2.6:

  • Ceci est une version de correction de bug pur supprimant certains méchant problèmes de la version précédente!

Ce qui est nouveau dans la version 2.2.4:

  • En plus de notre travail habituel sur les corrections de bugs et demandes de fonctionnalités , nous avons fait des efforts importants sur certaines fonctions de l'interface graphique. Par exemple, vous pouvez ajouter une carte de base du serveur Open Street Map à vos cartes de SAGA. La carte exportation vers Google Earth ( «Enregistrer sous KMZ ') est maintenant simplement stocké dans votre répertoire temporaire, si vous ne spécifiez pas un fichier de sortie. Et vous pouvez modifier les réglages des paramètres pour définir simultanément plusieurs données, si vous avez sélectionné plusieurs ensembles de données du même type. Ces plus et de nouvelles fonctionnalités attendent d'être explorées par vous!

Ce qui est nouveau dans la version 2.2.2:

  • De légères améliorations ont été ajoutées à la ArcSAGA Toolboxes. S'il vous plaît donner un essai si vous avez accès à ArcGIS version 10.1 ou plus et laissez-nous connaître vos expériences. Nous avons passé aussi quelques efforts pour une meilleure interaction, plus intuititive avec les bases de données PostgreSQL / PostGIS. Vous pourriez noter que les fichiers de projet SAGA supportent désormais les sources de base de données ainsi que divers formats de fichier SAGA raster non indigènes (ce dernier ne fonctionne pas encore pour les fichiers raster fournissant plus d'une seule bande).

Quelles sont les nouveautés dans la version 2.2.0:.

  • Cette version est principalement une version de correction de bug

Quelles sont les nouveautés dans la version 2.1.4:.

  • Cette version est principalement une version de correction de bug

Ce qui est nouveau dans la version 2.1.2:

  • Pour cette version des efforts ont été faits pour faire l'interface utilisateur graphique plus lisse et facile à utiliser. Les nouvelles fonctionnalités comprennent l'affichage d'une flèche du Nord, barre d'échelle, et coordonner les réseaux géographiques pour carte vues. Options améliorées pour l'édition de données vectorielles interactives ont été ajoutées. Les modules sont maintenant généralement traités comme des «outils» et le menu des modules a été renommé 'Géotraitement'. Outre ces nombreuses corrections de bugs pourraient être appliquées et vous trouverez également un certain nombre d'outils qui, pour sûr, sera très intéressante pour certains d'entre vous. Par exemple, un outil complet set mettant l'accent sur la stabilité des pentes a été contribué par Andreas Guenther.

Ce qui est nouveau dans la version 2.1.1:.

  • Cette version dépend de wxWidgets v3.0

Exigences :

  • wxWidgets

Logiciel similaire

Merkaartor
Merkaartor

12 May 15

shape2ge
shape2ge

3 Jun 15

Viking
Viking

20 Feb 15

Emerillon
Emerillon

11 May 15

D'autres logiciels de développeur SAGA Team

SAGA (64-bit)
SAGA (64-bit)

21 Jan 15

SAGA (32-bit)
SAGA (32-bit)

21 Jan 15

Commentaires à SAGA GIS

Commentaires non trouvées
Ajouter un commentaire
Tourner sur les images!

SAGA GIS

Sponsored Links:
Software Screenshot:
SAGA GIS
Software Details:
Version: 2.2.7 updated
Upload Date: 18 Apr 16
Developer: SAGA Team
Distribution Type: Freeware
Downloads: 196

Rating: 3.5/5 (Total Votes: 2)

Sponsored Links:

SAGA (System for Automated Geoscientific Analyses) GIS (Geographic Information System) is an open source, cross-platform and free graphical and command-line software that has been designed for an effective and easy implementation of spatial algorithms.

Features at a glance

The project boasts an object-oriented system design, provides a comprehensive and growing collection of geoscientific methods, a modular structure that allows you to develop framework-independent functions, as well as a convenient and easy-to-use GUI (Graphical User Interface) that features intuitive data management support and numerous visualization and analysis options.

Among other features, we can mention support for over 450 functions for geographical data analysis, support for terrain analysis, scripting via command-line supporting the Java, Python and R programming languages, cartographic and georeferencing projections, geographical statistics, image analysis, vector tools, a powerful API that offers great support for geodata handling.

In addition, the software comes pre-loaded with several vector tools, including buffer zones, raster to vector conversion and clipping, numerous terrain analysis tools like classification, morphometry, illumination and hydrology, a wide range of image analysis tools, such as OBIA (Object Based Image Analysis), FFT (Fast Fourier Transform), PCA (Principal Component Analysis), supervised classification and filters.

Several geostatistics functions are also provided, such as universal and ordinary Kriging, GWR (Geographically Weighted Regression) and variograms, as well as grid interpolation of scattered point data, splines, triangulation and IDW (Inverse Distance Weighted).

Under the hood and supported OSes

The software is written entirely in the C++ programming language and uses the wxWidgets framework for the graphical user interface (GUI). It has been designed from the offset as a cross-platform software that supports the GNU/Linux, FreeBSD and Microsoft Windows operating systems. Both 64-bit and 32-bit hardware platform are supported at this time. It is available for download as a universal sources archive, as well as a pre-built binary package for all GNU/Linux OSes.

What is new in this release:

  • This is a pure bug fix release removing some nasty problems from the previous release version!

What is new in version 2.2.6:

  • This is a pure bug fix release removing some nasty problems from the previous release version!

What is new in version 2.2.4:

  • Besides our usual work on bug fixes and feature requests, we have done some major efforts on certain GUI functions. For instance, you can add a base map from Open Street Map server to your maps in SAGA. The map export to Google Earth ('Save as KMZ') is now simply stored to your temporary directory, if you don't specify an output file. And you can change parameter settings for more than one data set simultaneously, if you selected multiple data sets of the same type. These and more new features are just waiting to be explored by you!

What is new in version 2.2.2:

  • Slight improvements have been added to the ArcSAGA Toolboxes. Please give it a try if you have access to ArcGIS version 10.1 or higher and let us know about your experiences. We spent also some efforts for a better, more intuititive interaction with PostgreSQL/PostGIS databases. You might note that SAGA project files now support database sources as well as various non-native SAGA raster file formats (the latter does not yet work for raster files providing more than one single band).

What is new in version 2.2.0:

  • This release is mainly a bug fix release.

What is new in version 2.1.4:

  • This release is mainly a bug fix release.

What is new in version 2.1.2:

  • For this version some efforts have been made to make the graphical user interface more smooth and user friendly. New features include the display of a North arrow, scale bar, and geographic coordinate grids for map views. Enhanced options for interactive vector data editing have been added. Modules are now generally addressed as 'tools' and the modules menu has been renamed to 'Geoprocessing'. Besides this many bug fixes could be applied and you will also find a number of tools, which for sure will be quite interesting for some of you. For example a complete tool set focusing on slope stability has been contributed by Andreas Guenther.

What is new in version 2.1.1:

  • This version depends on wxWidgets v3.0.

Requirements:

  • wxWidgets

Similar Software

Vadi Mapper
Vadi Mapper

11 May 15

nx_spatial
nx_spatial

11 May 15

SediCalc
SediCalc

2 Jun 15

Seismic Toolkit
Seismic Toolkit

11 May 15

Other Software of Developer SAGA Team

Comments to SAGA GIS

Comments not found
Add Comment
Turn on images!