wxMaxima

Liens commerciaux:
Logiciel capture d'écran:
wxMaxima
Détails logiciels:
Version: 17.10.1 Mise à jour
Date de transfert: 23 Nov 17
Développeur: Andrej Vodopivec
Licence: Gratuit
Popularité: 29

Rating: 4.0/5 (Total Votes: 1)

Liens commerciaux:

wxMaxima est une application graphique open source, multiplateforme et gratuite, conçue dès le départ comme interface frontale de la célèbre ligne de commande Maxima CAS (Computer Algebra System) pour tracer des données et des fonctions en 3D et 2D.
L'application est écrite avec wxWidgets, fournissant aux utilisateurs des boîtes de dialogue et des menus pour les commandes de Maxima, et conçue pour supporter les systèmes d'exploitation GNU / Linux, BSD, Microsoft Windows et Mac OS X.

Démarrer avec wxMaxima

La façon la plus simple d'installer wxMaxima sur votre distribution GNU / Linux est d'installer les paquets binaires préconstruits à partir des dépôts logiciels principaux. Si votre distribution n'inclut pas le paquetage wxMaxima, vous devez télécharger le fichier source tarball (tar.gz) depuis Softoware.
Enregistrez l'archive sur un emplacement de votre choix, extrayez son contenu, ouvrez un émulateur de terminal et utilisez le cd & rsquo; commande pour accéder à l'emplacement des fichiers d'archive extraits. Exécutez le & lsquo; ./ configure & amp; & amp; faire & rsquo; commande d'optimiser et de compiler le logiciel pour votre ordinateur, suivi de l'installation de & lsquo; make & rsquo; commande, en tant que root ou avec sudo, pour l'installer dans le système.
Pour utiliser wxMaxima, ouvrez-le à partir du menu principal de votre environnement de bureau / gestionnaire de fenêtres. Veuillez noter que vous devez avoir installé la dernière version de Maxima avant d'installer cette interface graphique.


Sous la capuche

Un coup d'oeil rapide sous le capot de l'application wxMaxima nous montrera que les langages de programmation C # et C ++ ont été utilisés pour écrire le code et la bibliothèque GUI multiplateforme wxWidgets pour la conception de l'interface utilisateur graphique. Il peut être installé sur des plates-formes matérielles 32 bits et 64 bits.


Qu'est-ce que Maxima?

Maxima est un programme CAS (Computer Algebra System) en ligne de commande en ligne de commande qui vous permet de tracer des fonctions et des données en 2D et en 3D. Parmi ses caractéristiques, on peut citer un système pour la manipulation des expressions numériques et symboliques, y compris la différenciation, l'intégration, les équations différentielles ordinaires, les séries de Taylor, et bien plus encore.

Exigences :

  • wxWidgets

Logiciel similaire

DanCalculator
DanCalculator

20 Feb 15

Chombo
Chombo

15 Apr 15

mathtools
mathtools

14 Apr 15

D'autres logiciels de développeur Andrej Vodopivec

Maxima
Maxima

3 May 15

Commentaires à wxMaxima

Commentaires non trouvées
Ajouter un commentaire
Tourner sur les images!

wxMaxima

Sponsored Links:
Software Screenshot:
wxMaxima
Software Details:
Version: 17.10.1 updated
Upload Date: 23 Nov 17
Developer: Andrej Vodopivec
Distribution Type: Freeware
Downloads: 29

Rating: 4.0/5 (Total Votes: 1)

Sponsored Links:

wxMaxima is an open source, multiplatform and free graphical application designed from the ground up as a front-end to the well-known Maxima command-line CAS (Computer Algebra System) for plotting data and functions in 3D and 2D.

The application is written with wxWidgets, providing users with dialogs and menus for Maxima's commands, and engineered to support GNU/Linux, BSD, Microsoft Windows and Mac OS X operating systems.

Getting started with wxMaxima

The easiest way to install wxMaxima on your GNU/Linux distribution is to install the pre-built binary packages from the main software repositories. If your distro doesn’t include the wxMaxima package, you must download the source tarball (tar.gz) file from Softoware.

Save the archive on a location of your choice, extract its contents, open a terminal emulator and use the ‘cd’ command to navigate to the location of the extracted archive files. Execute the ‘./configure && make’ command to optimize and compile the software for your computer, followed by the ‘make install’ command, as root or with sudo, to install it system wide.

To use wxMaxima, open it from the main menu of your desktop environment/window manager. Please note that you must have the latest Maxima version installed prior to installing this graphical front-end.

Under the hood

A quick look under the hood of the wxMaxima application will show us that the C# and C++ programming languages were used to written the code and the wxWidgets cross-platform GUI library for designing the graphical user interface. It can be installed on both 32-bit and 64-bit hardware platforms.

What is Maxima?

Maxima is an open source command-line Computer Algebra System (CAS) program that allows you to plot functions and data in 2D and 3D. Among its features, we can mention a system for the manipulation of both numerical and symbolic expressions, including differentiation, integration, ordinary differential equations, Taylor series, and much more.

Requirements:

  • wxWidgets

Similar Software

mtest
mtest

12 May 15

tcalc
tcalc

3 Jun 15

ReferenceFinder
ReferenceFinder

2 Jun 15

PG Calculator
PG Calculator

3 Jun 15

Other Software of Developer Andrej Vodopivec

Maxima
Maxima

3 May 15

Comments to wxMaxima

Comments not found
Add Comment
Turn on images!