GlusterFS

Liens commerciaux:
Logiciel capture d'écran:
GlusterFS
Détails logiciels:
Version: 3.7.9 Mise à jour
Date de transfert: 11 Apr 16
Licence: Gratuit
Popularité: 41

Rating: 2.0/5 (Total Votes: 1)

Liens commerciaux:

GlusterFS est un, logiciel libre portable open source en ligne de commande, un scale-out, poly-protocole et système de fichiers unifié qui contient le stockage de fichiers en cluster et peut facilement être mise à l'échelle pétaoctets. Il est un système programmable.

Le programme est très facile à installer et à gérer. Ses composants peuvent être réorganisés, en utilisant l'interface de traducteur, de revoir l'ensemble du système de fichiers, ce qui lui permet d'être flexible pour toutes sortes de besoins de stockage.


Options de ligne de commande

Il est livré avec diverses options de ligne de commande, qui peut être consulté à un coup d'oeil en exécutant le & lsquo; glusterfs --help & rsquo; commande sur un émulateur de terminal. Ceux-ci incluent la possibilité de choisir un fichier à utiliser comme fichier de volume et pour la consignation, changer la gravité de l'exploitation forestière, spécifier le serveur pour obtenir le fichier de volume à partir, ainsi que le nombre maximum de tentatives pour le serveur respectif.

Parmi les différentes options de ligne de commande avancées, on peut mentionner la possibilité de monter le système de fichiers avec le soutien ACL POSIX, utilisez inodes 32 bits lors du montage du système de fichiers (très utile pour les applications que don & rsquo; inodes t support 64-bit), et exécuter la possibilité d'exécuter le programme en mode débogage.

En outre, il est possible de ne pas purger le cache lors de l'ouverture du fichier, choisissez un fichier à utiliser comme unix-socket, sélectionnez un type de transport pour obtenir le volfile du serveur, indiquez le nom du traducteur qui peut être utilisé comme point de montage, et ajouter ou remplacer des options de traducteur dans le fichier de volume.

Plusieurs options de FUSE sont également disponibles, y compris le soutien pour l'utilisation en mode direct I / O dans le module noyau FUSE, dump trafic FUSE à un emplacement spécifique, définissez auxiliaire liste groupe attente en secondes pour FUSE traducteur, utilisez le mode readdirp dans FUSE module du noyau ou activer la vérification stricte du fichier de volume.


Qu'est-ce que Gluster?

Gluster est une distribution de cluster GNU open source destiné aux commoditizing Superstorage et Supercomputing. Il fournit une plate-forme pour le développement d'applications de clustering conçus pour une tâche spécifique, comme clustering de stockage, HPC Clustering, Base de données Clustering ou Enterprise Provisioning.

Ce qui est nouveau dans cette version:.

  • cette version inclut une nouvelle version, basée changelog-du module de géo-réplication

Ce qui est nouveau dans la version 3.5.2:

  • Cette version inclut une nouvelle version

    , sur la base changelog- du module de géo-réplication.

Ce qui est nouveau dans la version 3.5.0 Beta 1:

  • Cette version inclut le fichier instantané, l'évolutivité des quotas , détection de panne de briques,.
  • sur fil de compression et de décompression, et le chiffrement du disque

Ce qui est nouveau dans la version 3.4.2:.

  • Cette version contient principalement des corrections de bugs
  • Il contient également un soutien pour l'intégration libgfapi avec NFS Ganesha.

Ce qui est nouveau dans la version 3.3 Beta 2:

  • Cette version ajoute le fichier et de l'objet de stockage unifié, qui permet aux utilisateurs d'accéder à la même banque de données à partir d'une part le style POSIX monté ainsi qu'un S3 ou Swift style, RESTful magasin d'objets à base API.
  • Il a également ajouté la compatibilité HDFS pour Hadoop, permettant aux utilisateurs et aux développeurs d'utiliser Hadoop GlusterFS pour le stockage scale-out.

Ce qui est nouveau dans la version 3.2.3:

  • Cette version fixe les erreurs causées par un décalage de GFID pendant renommage distribué, une utilisation élevée du processeur lorsque Directory Quota est activée, les problèmes avec les liens symboliques au cours de rééquilibrage, et l'application suspendue au-dessus brille monture.

Ce qui est nouveau dans la version 3.2.1:

  • Ceci est une version de maintenance qui améliore les performances et corrections quelques bugs.
  • Il corrige un problème avec la création et le partage des volumes à la fois RDMA et le type de transport TCP / IP.
  • Il corrige un problème avec la création de fichiers NFS avec les clients Mac.
  • Il corrige un problème avec des arguments non valides lors de la suppression d'un fichier.
  • Il y a beaucoup d'autres corrections et améliorations de performance.

Exigences :

  • Un groupe de ia32 ou systèmes x86-64 avec atleast 512 Mo de RAM (1 Go recommandé) chaque
  • Une distribution GNU / Linux pris en charge pré-installé (pour GlusterHPC) sur le nœud maître

Logiciel similaire

clist
clist

3 Jun 15

AcidFS
AcidFS

20 Feb 15

PyarrFS
PyarrFS

11 May 15

lessfs
lessfs

11 May 15

D'autres logiciels de développeur Gluster development team

Gluster
Gluster

3 Jun 15

Commentaires à GlusterFS

Commentaires non trouvées
Ajouter un commentaire
Tourner sur les images!

GlusterFS

Sponsored Links:
Software Screenshot:
GlusterFS
Software Details:
Version: 3.7.9 updated
Upload Date: 11 Apr 16
Distribution Type: Freeware
Downloads: 41

Rating: 2.0/5 (Total Votes: 1)

Sponsored Links:

GlusterFS is a free, portable, open source command-line software, a scale-out, poly-protocol and unified filesystem that contains clustered file storage and can easily be scaled to petabytes. It is a programmable system.

The program is very easy to setup and manage. Its components can be rearranged, using the translator interface, to redesign the entire filesystem, allowing it to be flexible for all sorts of storage needs.

Command-line options

It comes with various command-line options, which can be viewed at a glance by running the ‘glusterfs --help’ command on a terminal emulator. These include the ability to choose a file to use as volume file and for logging, change the logging severity, specify the server to get the volume file from, as well as the maximum number of attempts to the respective server.

Among various advanced command-line options, we can mention the ability to mount the filesystem with POSIX ACL support, use 32-bit inodes when mounting the filesystem (very useful for applications that don’t support 64-bit inodes), and run the ability to run the program in debug mode.

In addition, it is possible to not purge the cache when opening the file, choose a file to use as unix-socket, select a transport type to get the volfile from server, specify the translator name that can be used as the mount point, and add or override translator options in volume file.

Several FUSE options are also available, including support for using direct I/O mode in the FUSE kernel module, dump FUSE traffic to a specific location, set auxiliary group list timeout in seconds for FUSE translator, use the readdirp mode in FUSE kernel module or enable strict volume file checking.

What is Gluster?

Gluster is an open source GNU cluster distribution targeted at commoditizing Superstorage and Supercomputing. It provides a platform for developing clustering apps designed for a specific task, such as Storage Clustering, HPC Clustering, Database Clustering, or Enterprise Provisioning.

What is new in this release:

  • This release includes a new, changelog-based version of the geo-replication module.

What is new in version 3.5.2:

  • This release includes a new, changelog-based version of the geo-replication module.

What is new in version 3.5.0 Beta 1:

  • This version includes file snapshot, quota scalability, brick failure detection, on-wire compression and decompression, and disk encryption.

What is new in version 3.4.2:

  • This version primarily contains bugfixes.
  • It also contains libgfapi support for integrating with NFS Ganesha.

What is new in version 3.3 Beta 2:

  • This version added unified file and object storage, which allows users to access the same data store from a POSIX-style mounted share as well as an S3 or Swift-style, RESTful API-based object store.
  • It also added HDFS compatibility for Hadoop, allowing Hadoop users and developers to use GlusterFS for scale-out storage.

What is new in version 3.2.3:

  • This version fixed errors caused by a GFID mismatch during distributed rename, high CPU usage when Directory Quota is enabled, problems with symlinks during rebalance, and application hanging over glisters mount.

What is new in version 3.2.1:

  • This is a maintenance release that enhances performances and fixes some bugs.
  • It fixes an issue with creating and sharing of volumes with both RDMA and TCP/IP transport type.
  • It fixes an issue with NFS file creation with Mac clients.
  • It fixes an issue with invalid arguments while removing a file.
  • There are many other fixes and performance enhancements.

Requirements:

  • A cluster of ia32 or x86-64 systems with atleast 512MB RAM (1GB recommended) each
  • A supported GNU/Linux distribution pre-installed (for GlusterHPC) on the master node

Similar Software

trash-cli
trash-cli

20 Feb 15

genromfs
genromfs

3 Jun 15

cryptmount
cryptmount

9 Dec 15

e2undel
e2undel

3 Jun 15

Other Software of Developer Gluster development team

Gluster
Gluster

3 Jun 15

Comments to GlusterFS

Comments not found
Add Comment
Turn on images!